Objectifs

retourCompte rendu de course
2012-10-07Coupe de France des Clubs - Triathlon Sprint/Equipe de Chateauroux**14

1ère participation pour ma part à ce chpt de France particulier.
Nous partons finalement (ah des arbitres lucides et compétents, ça fait plaisir) en 10è position avant la fin, entourés d'équipes de D1.

L'équipe : Jérémie Py dit le Frappadingue ; Thomas Leboucher dit Le Puncheur, Le Bûcheron, MaxiCuisses, bref on l'appelle souvent Tom ; Valentin Magniez dit le Dauphin, le Kiné de l'équipe de France de tri aux JO 2020, en gros Valou ; Guillaume Frebourg dit P'titLapin, dit Felix Sanchez mais à table.

16°C dans l'eau, l'échauffement est sommaire.

Bon start, j'ai pour mission de me laisser doubler par Jérémie rapidement puis que Tom imprime notre tempo sur la droite avec Guillaume calé dans ses jambes et Valentin en dauphin de garde. Finalement Tom ne remonte pas et reste collé à ma droite à me scalper la tronche avec son bras gauche tendue (prochaine série en Plq, j'me venge). Nous restons ensemble hormis sur 50m après une petite hésitation de Jérémie (bouées pas très visibles pour une CdF), le rythme est supérieur par rapport à Caen mais tout le monde a élevé son niveau.

24è tps nata

Super transition (merci Mako) et je me retrouve 5" à attendre mes équipiers au pied de la ligne

A vélo, une fois les Sub8s enfilées, je suis bien en jambes et nous tournons à 2 avec Thomas ; Jérémie prend plusieurs relais qui nous soulagent bien. Sur le faux-plat montant au km4 j'essaie d'alléger suite à la reco mais le vent de côté met 2 équipiers dans le dur et à la relance vent de dos, je dois couper l'effort tout le faux-plat descendant et nous perdons plusieurs secondes. Au km6, nous nous réorganisons correctement et tout est à nouveau bien place même si les virages créent des petits trous.
Après le gros km de flottement, j'ai de mauvaises sensations et vais piocher bcp plus qu'à Caen (prévisible vu la différence de tapering mais pas le choix) mais je me sacrifie comme prévu. PtitLapin tient bien donc a priori je n'aurai pas besoin de courir et tant mieux.
Dans le dernier 4km, Tom le capitaine me dit "tu te finis" et je m'exécute et prends donc à mon compte le final et fais un dernier 1'30 @ plus de 400W.

9è tps vélo

Transition rapide (merci encore Bont) et nous sortons groupés à 5 de T2.

J'ai le coeur au plafond et la tête comme une pastèque, je lâche très vite au bout de 100m et laisse les copains partir que je ne peux même pas haranguer. Je mets 1,5km en footing à récupérer puis me relance et finis à bon rythme.

12è tps à pied pour les copains.

Au final 14è, 20è avec la 41è place des filles et meilleurs résultats historiques du club.

Merci à tout le club