Objectifs

retourCompte rendu de course
2011-10-08Ironman Hawaii***45

Résumé rapide

Natation :
Départ première ligne, malgré un gros départ (à mon niveau évidemment), bcp de frottements pendant 1000m dont un coup de pied dans les côtes et un arrachage de lunettes tous deux involontaires mais un tirage de cheville bien volontaire (décoaptation offerte).
Retour plus calme et bonnes sensations. Je pensais vraiment avoir fait un 58 voire 57' mais la houle et ces petits incidents donnent un
59'18 (177è à ce moment de la course)

Vélo :
Comme prévu, 1h en surrégime pour ne pas avoir à composer avec le drafting, 1h à mon rythme, 15'-20' cool pour récupérer de la première heure puis de nouveau à mon rythme. Je m'étais préparé pour cette gestion et ça a bien fonctionné, me retrouvant rapidement isolé (seul le 1610 avec la même stratégie et watts cibles m'a suivi et parfois doublé jusqu'à Hawi puis a lâché). Retour plus à l'économie suite à la perte de mon bidon spécifique à la zone de ravito perso.
4h46'44 et autour de la 60è place à la pause du vélo


Càp :
Dès les premières foulées, grosse crainte sur ma cheville bloquée (cf. nata) et mon mollet qui durcit aussitôt. Du mode offensif envisagé, je passe sur la défensive et n'ai plus le plaisir que j'avais dans les 2 précédentes parties. J'ai peur de me déchirer les jumeaux mais je finis par trouver une foulée relativement douce pour ce mollet. Au km18, ça se corse puisque cette nouvelle foulée me fait décoller l'ongle du gros orteil et c'est une petite torture jusqu'à l'arrivée.
Du rêve entrevu, je passe à l'objectif de base qu'il faut atteindre.
Après 3h12 au marathon, je passe la ligne soulagé d'avoir tenu mais bien énervé quand même de n'avoir pu/su me "finir" et faire THE course qui m'aurait permis d'arrêter et donner l'indication qu'il n'était plus nécessaire de revenir. Sans doute un mal pour un bien.

Au final : 9h03'11, 45è au général.