Pour une première édition d'une course, on sait rarement à quoi s'attendre, désormais, on a une idée un peu plus précise de ce que nous réserve le 1er Ironman Lake Tahoe et le cocktail s'annonce spICY :
# 2000m d'altitude en moyenne
# -2°C au départ de la course, -1°C au départ du vélo, 13°C au plus fort de la journée mais ensoleillé et peu venteux (gros vent et grosses vagues ce matin)
# eau à 14°C au bord mais plus chaude au large
# ±2500m de d+ (une partie montante est dans une zone résidentielle privée dont on ne peut faire la reco qu'en voiture cette après-midi)
En conséquence, les expectations sur la course s'en trouvent quelque peu modifiées et si par 5 - 15°C, j'eus pris quelques risques pour me faire plaisir, je vais désormais jouer la prudence et sûrement battre mon record de lenteur de transition (désolé Nicolas L.) et de SCx (désolé Xavier G.).
Pour le résultat final, en toute franchise, je n'ai plus trop d'objectifs précis si ce n'est bien bosser pour l'IM objectif de fin d'année. Il sera temps au semi de faire le point sur ce qui devient possible de faire ou pas sachant que le nouveau système de points au KPR "impose" de faire un top7 pour marquer des points significatifs.
Ce sera une course vraiment très particulière et fortement impactée dans son déroulement par les options que prendront chacun en fonction de ces aléas météorologiques.
Le plateau est le plus relevé des épreuves depuis le début du KPR2014 avec comme favoris : Joe Gambles, 3è au chpt du Monde 70.3 ; Maïk Twelsiek, vainqueur de l'IM Wisconsin 2013 ; Chris McDonald, vainqueur de l'IM Louisville 2013 ; Kirill Kotsegarov, vainqueur de l'IM Florida 2009 ; Matthew Russel, vainqueur de l'IM Canada 2012 ; Romain Guillaume, vainqueur de l'IM Mt Tremblant 2012 ; Christophe Bastie qu'on ne présente plus ; Petr Vabrousek qui ne s'entraîne plus ou encore Rob Woestenborghs, champion du monde en titre de duathlon LD, qu'on découvrira plus sur IM etc... ;
chez les filles, Catriona Morrisson & Jessica Jacobs sont les favorites mais les pentes abruptes pourraient donner des idées à Jeanne Collonge.
La course sera à suivre, sauf changement, à partir de 15h30 heure de Paris, sur le lien ICI. Mon numéro de dossard est celui de la température en Celsius qui devrait être obligatoire et garantie sur IM, mince, au prix qu'on paie quand même !
Bon allez, je vais farter mes skis façon Jean Vuarnet, vainqueur de la descente sur le site même de l'arrivée, il y a 53 ans !