Après un mois très pertubé par diverses galères de tout genre, l'entraînement redémarre doucement. J'avais souhaité initialement enchaîner l'Ironman Arizona avec un développement progressif vers celui de Francfort précédé d'un stop au passage en Afrique du Sud mais, sauf miracles, les conditions physique, familiale, structurelle et financière ne seront pas réunies pour cela donc contre absence de fortune(s), je me fais un bon coeur et prends la suite à bras le core (strength).
En effet, j'ai réussi à sauver une discipline entre mi-décembre et janvier en travaillant ma natation. J'ai d'abord "cassé" ma nage en stoppant complet pendant 3 semaines pour ne plus avoir de répères ni musculature spécifique que je savais tous deux mauvais, suite à une reprise précoce post luxation acromio-claviculaire stade IV, il y a quelques années.
Ce redémarrage à zéro m'a permis de modifier mon geste de manière sensible et j'essaie désormais de l'intégrer façon pattern-hell ;-) ainsi que de me renforcer musculairement sur cette nouvelle base. Je remercie au passage un cowboy et un nantais qui se reconnaîtront. Les chronos parleront ou pas mais j'ai aimé le processus et je serai plus solide pour supporter les assauts de mes crapauds l'été prochain, c'est certain.
Il reste à intégrer les 2 autres disciplines ce mois-ci et s'il n'est jamais simple de mettre en harmonie tous les instruments pour réussir le mix parfait, certains, rares, y arrivent très, très bien :