Petite news bimestrielle (je vais essayer d’être plus régulier à nouveau mais quand j’ai 45’, la préférence est actuellement plus au clapier, qu’au clavier.) Ceci étant, le clap y est enfin, et le « tournez moteur » a résonné, j’ai enfin pu reprendre qqc qui ressemble à de l’entraînement depuis 3 semaines.
Rien de transcendant en terme de volume et très sage en qualité pour le moment avec juste quelques petits tests pour se faire peur (18,1 de VMA, 370W de PMA soit les plus mauvais scores depuis que j’ai débuté le tri il y a un peu plus de 10 ans, logique conséquence de 4 mois à 5h de sommeil/nuit et 5h/mois d’entraînement).
Le plan de relance prévoit naturellement une croissance progressive (pour échapper à l’austère IT et aux tristes plantar fasciitis qui guettent le spéculateur sur sa santé) car il faudra rapidement éponger cette d’02 qui survient au moindre soubresaut. Mais j’y crois car comme le disent les économistes, l’important c’est (ce) que la confiance déménage. Et j’espère qu’elle déplacera des montagnes.
Une chose semble acquise, mon intuition que c’est la dernière fois que je repars de si bas avec des objectifs si hauts donc je m’organise dès maintenant pour ne pas devoir couper complètement au prochain hiver et pouvoir enchaîner une seconde voire troisième saison avec un minimum d’avantages conservés de la précédente.
Sinon, évidemment impossible de passer au travers de ce qui a fait l’actualité sportive récente dans le petit monde des fans de cyclisme et/ou de triathlon. Ceux qui me connaissent vont être très surpris mais je suis fan.
A son âge, s’entraîner encore, trouver la force de relever des défis et malgré les médisants, s’attaquer à une épreuve aussi dure. Et puis quand même, tout ce professionnalisme, cette préparation si méticuleuse pour un but sportif, ce n’est pas à la portée de tous les râleurs qui le critiquent. Nan vraiment, tout bien réfléchi, je suis super admiratif et je pense qu’il va apporter une belle image à la discipline et contribuer à véhiculer des valeurs positives.
Plus de détails très intéressants sur cet exploit ICI
Pour rester dans le registre de l'humour :
Alexandre Astier - La Physique Quantique par flaytan
Comme dit donc ce cher Alexandre : marre de L A mascarade ;-)