Bien revenu de Kona après quelques jours de repos/guérison de mon pied sur place (dont une session clôturale de nage avec plusieurs raies manta), j'ai bcp de mal, pour des raisons qui m'échappent, à raconter ma course ou faire un CR à vocation intéressante.
Ou plutôt si, j'entrevois au moins une raison => le lendemain de notre arrivée à Kona, natation au Pier pour se dégourdir et en cadeau de bienvenue : des spinner dolphins qui font des bonds autour de nous !!! Quelle chance... et au lieu de profiter de l'instant simplement, instantanément, "bê(a)tement", mon premier réflexe fut de m'en vouloir de ne pas avoir pris ma petite caméra sous-marine ... comme si le bonheur n'existait que s'il était filmé, exposé, raconté, numérisé. Le "partage" a ses limites que je venais de toucher. Je me suis dès lors relativement refermé, cela s'est poursuivi durant la course et perdure... Cela m'a permis de vivre intensément les nombreux moments magiques de cette quinzaine avec mes proches présents.
Concernant la course, le temps final est conforme aux prévisions (9h03 ou pour 9h04 envisagé), les bonnes conditions météo vélo compensant celles moins favorables en nata et à pied. Malgré tout cela cache une bonne dose de frustrations découlant de mon souci à la cheville gauche pour lequel j'ai, en partie, eu un manque de chance mais aussi une défaillance mentale pour en faire abstraction, idem pour l'ongle qui s'est décollé, certes la douleur est assez "délicieuse" mais elle eut pu sans doute être évitée ou retardée avec un meilleur soin d'un spécialiste en amont. Le mode "pas de hasard, pas de regrets, pas d'excuse" l'exige...
Malgré tout le verre de limonade est au 3/4 plein et la performance des 2 X-Pier Boyz rajoute une grosse touche de bière et de sirop pour un cocktail agréable que le Lulu's Bar ne saurait réaliser.
Après 15 jours de coupure, je repars pour 2012 qui devrait suivre le même schéma que 2011 à savoir, ultralight jusqu'à juin, ultrabright ensuite ! Il faudra préparer la tête car le corps y dort ;-) En fin de cycle de reprise : arrêt au port de la Rochelle.
NB : Dans la rubrique concernée, quelques annonces à venir dont mon cher Shiv ;-(