Le vélo est posé dans le parc, plus que 12h avant d'en découdre : la délivrance. Je suis très relax et apprécie le plaisir simple d'être en bonne santé en repensant au cauchemar de 2009. Je suis aussi très heureux de partager ces moments avec 2 de "mes" athlètes Christophe et Arnaud. De leur plaisir et réussite dépendra en grande partie mon bilan de la journée dans 24h. J'espère que nous mériterons notre smoothie 16oz au Jamba Juice du coin ;-)
Pour demain, la course sera à suivre sur http://kona.ironmanlive.com/ et pour le détail de la progression de chaque athlète, ce sera ici : http://ironmanlive.com/tracking.php?race=worldchampionship&year=2011. Mon numéro de dossard est le 1536, celui de Christophe 1073 et celui d'Arnaud 865.
Au niveau des ambitions, elles sont strictement personnelles donc je me sens assez peu concerné par le classement qu'il soit scratch ou de caté et j'espère :
- 57 à 59' en natation selon le clapot et la chance de ne pas être enfermé
- 4h48 à 4h55 à vélo selon le vent présent (a priori pas trop méchant, en tout cas moins que mercredi)
- 3h07 à 3h12 au marathon selon la T°c (a priori 32°c perçus)
- 5' pour T1 et T2
Donc un total de 9h04 +/- 7'. Cette fourchette représente l'écart entre ambition haute et rêve mais il est bon d'en avoir et d'en tracer les plans ensuite. Je suis de toute façon obligé d'attaquer car en assurant, je suis certain de faire moins bien qu'en 2007, ce qui ne m'apporterait pas grand chose et donnerait une course fade à vivre et des scenarios au conditionnel à l'arrivée dans ma tête donc je prendrai des risques pour "vivre" la course et me la rendre "tremendous" (Math c'est pour toi ;-)).
Merci pour tous les messages de soutien reçus, c'est une énergie incommensurable pour moi. J'en profite pour vous transmettre la recette des cookies à cuisiner pour tenir le choc du live cette nuit pour les plus courageux. Pour le breuvage, je crois que certains ont déjà fait les stocks.
J'essaie toujours de ne pas être trop lourd en citant mes partenaires tous les 3 posts mais je profite de l'occasion pour manifester ma reconnaissance au Team Médard Sport pour l'ensemble de son soutien sur tellement de plans, à Eure Expansion pour tout, à Craft pour la technicité de ses produits pour des entraînements/courses dans des conditions de confort et de température optimales, à Punch Power pour l'énergie si bio et surtout si bonne - d'ailleurs le Biocake Noisettes est au four -, à DLDC pour la tri-température ;-), à l'ES Nanterre Triathlon, mon club depuis 3 belles années et au CEPAS d'Eric avec qui tout a commencé. Sans vous, je ne serais pas là. 3000 mercis.
En bonus, ci-dessous, la source d'inspiration de nos supporteurs sur place, ça promet :