Comme annoncé dans la précédente news, j'ai pu reprendre enfin le(s) chemin(s) de l'entraînement. Toujours du mal à trouver l'entrée de la piscine et la sortie du jardin pour la càp mais à vélo, les beaux jours ont été mis à profit pour sortir le vélo de la cave en rêvant au lion de sa cage.
Après un test d'effort éclairant (sans faire d'étincelles, qqs watts donnent toujours un peu de lumière) à la Maison Médicale du Sport de Rouen, je sais précisément où je dois être début juillet pour débuter la préparation à proprement dit. Wait and see ... and sweat comme nous le confirme Chris McDougall dont l'exposé ci-dessous (merci DP), sans forcément adhérer à la totalité des conclusions et liens établis, comporte plusieurs remarques intéressantes et idées que je partage.
Les ailes ne sont donc pas déployées mais plume par plume, avec le zèle de la passion, j'essaie de mettre en place les conditions pour réaliser une prépa optimale pour Kona cet été et enchaîner sur un beau 2012.
Beaucoup de sueur en perspective et il faudra donc rapidement appuyer sur le champignon pour qu'il y ait du spore et espérer arriver à bon pore (pas trop loin de Pearl Harbor ;-)).
L'ascension de mon Everest Mauna Kea débute donc seulement et il faudra allier vitesse et prudence.
Les premiers pitons ont été avalés, il faut maintenant accrocher quelques mousquetons (Compiègne par Equipe - Troyes).
A dans 2 mois ;-)