Professionnellement le rythme effréné donc sportivement le rythme est freiné, selon le principe, trop bien connu, des vasques communes niquantes. De ce fait, les séances sont, comme cette news, réalisées à l'arrache après de multiples reports.
Dans la pratique, j'ai réussi à maintenir depuis le Mx de Val-de-Reuil, un entraînement normal à vélo et une séance de nata et une de course par semaine. Le maintien du vélo était essentiel car ayant accepté de compléter une équipe de furieux sur le relais du Challenge Barcelona, j'aurai un peu de pression.
En effet, en nata, ça risque de partir très vite, Florian ayant nagé le 100m en 51"6 et le 200 en 1'52 (bon effectivement c'est pas terrible-terrible et en plus c'était en petit bassin, pfff, encore du saumon d'élevage... ) et à pied, de partir sur de belles bases également puisque Vincent a encore couru 2h37 à New-York l'année passée. Autant dire que de mon côté, va pas falloir trop s'arrêter visiter les auberges ni saluer les vaches en route, si je ne veux pas les pénaliser d'autant qu'il y a moults défis et paris en interne avec 4 autres relais.
Le fait de ne faire que les 180km vélo me permettra d'apprécier le spectacle et d'encourager les copains : Fabien*2, Sébastien, Jean et Firo ;-) Allez les gars, forza ! mais j'y vais aussi pour 1) tenir la distance 2) tester quelques configs matos 3) faire mieux que d'habitude sur les efforts mono-disciplinaires où j'ai généralement plus de mal qu'à l'enchaînement 4) essayer d'approcher les 39km/h de moyenne si la météo et le parcours annoncé roulant s'y prêtent. Ce serait top pour la confiance en vue de Busselton avant d'aborder les 2 semaines à venir (probablement sans entraînements corrects) de manière plus sereine.
La bonne nouvelle du jour est que j'ai mon Master II, donc à Barça tout va bien : quelques précieuses heures par semaine de gagnées pour 2011.
Pour se motiver et se rappeler des bons moments de sport collectif : l'hymne de mes nuits pendant les 90's (ça ne vaut pas le terrrible cri de Nanterre mais les fans auront les frissons) =>
En médaillon, de la maquette hawaiienne ;-) Ahhh, le parfum de Kona !