C'est la thématique du moment (déménagement oblige) que j'aurais aimé métaphoriquement étendre à mes ambitions dijonnaises mais ce ne sera pas le cas. L'objectif n'en restera pas moins de tout donner pour ce 5è championnat de France Elite (le 3è en Longue DIstance après une 26è place en 2003 et une crevaison en 2008) et d'utiliser au mieux les formes (j'en entends qui rigolent) et forces du moment.
L'expérience douloureuse de l'année passée m'a amené à gérer différemment et plus raisonnablement ce premier semestre 2010 et les objectifs les plus importants furent :
- soigner mon épaule et comprendre l'origine de la blessure
- ne pas contracter une nouvelle péricardite
- ne pas me dégoûter du tri en m'inflligeant trop de contraintes ou d'ambitions si tôt et dans un contexte général peu favorable
- de préparer les conditions d'un entraînement facilité en 2011 et 2012 en terminant mon cursus universitaire et en anticipant ma réorientation professionnelle
Tous ces objectifs semblent avoir été atteints, non sans peine(s) mais c'est ainsi. J'ai désormais atteint le fond et ne songe qu'à remonter doucement dès fin 2010.
Cette fin 2010 rimera avec -onne, puisque je ferai le maximum pour que l'équipe cartonne à Narbonne, que rien ne déconne à Busselton et que correctement je m'étalonne à Barcelone : ça vous étonne ?
En médaillon : mon modèle d'énergie et de "pied" => The Coyotte ;-)