On connaît tous les vertus, notamment sur le grain de la peau, du kiwi, de la petite Cerise des andes, de la traditionnelle orange et autres sources de Vitamine C mais il y a encore débat sur les bénéfices de ces châtiment parentaux dignes d'un autre temps selon ses détracteurs mais qui selon ses partisans ne feraient pas mal, notamment au teint de la peau, de temps en temps qu'on appellera de manière codée : l'effet C.
Je laisserai Héloïse développer son point de vue sur le sujet dès qu'elle saura écrire autre chose que son prénom (donc "très bientôt" aurait rajouté son fier père) mais en attendant, je vais prendre un max de risques et oser assumer mes opinions tel Florent Brunel et je me pose donc publiquement en ardent défenseur assumé desdites punitions surtout lorsque ce sont de petites diodes rouges qui vous les infligent et que le récipiendaire est majeur : l'effet Chrono... pas celui qui Claque paradoxalement mais celui qui vous Calme. Celui qui vous offre finalement 2 options :
- noyer ses sensations pourries en enquillant des l'effet C copines au bar.
- ou bien s'en servir comme d'une onde de choc façon effet C renkov pour rebondir
J'ai évidemment choisi la seconde option et de m'en remettre à deux sources d'énergie : l'effet Celle (0%) pour les produits laitiers et les fées Celtes pour faire une fin d'année de science-fiction.
Pour résumer, j'ai pris une rouste logique mais qu'on se refuse à admettre tant qu'on ne l'a pas reçue et désormais les idées sont bien remises en place, en attendant que les semaines d'entraînement le soient également. Ca a du bon, j'vous dis !
Et puis, tout est relatif :
En photo, l'effet C légamment cachées ;-)