Comme de tradition, un petit bilan chiffré de la préparation avant THE Race. Ca ne veut jamais dire grand'chose sans de très longues explications mais cela donne une idée et si ça ne traduit pas la qualité du tableau, ça en donne les dimensions du cadre.
Sur les 52 dernières semaines, une moyenne de 16h/s ce qui représente en général 20-22h/s (sachant que j'inclus PPG, muscu et stretching où, si le cardio n'est pas toujours très sollicité, un travail parallèle est bel et bien réalisé) alternées avec des semaines off (7 à moins de 4h en raison des 7 semaines de 56h de cours à la fac entre octobre et mai) ou de régénération (8-12h) et 3 semaines on-on-com' on à plus de 30h dont un record durant le formidable stage ESNT powered by Willy de février avec plus de 40h.
Au total : 330km de nat / 12000km de vélo / 2000km à pied (records persos en vélo et de loin en càp, grâce à l'absence de grosse blessure et la multiplication de petites séances très nocturnes ou matinales). Cela cache la chute des très longues séances ou gros stages longs effectués en 2008.
Malgré tout, j'ai l'impression de m'être entraîné moins dur qu'en 2008 pour différentes raisons (notamment en raison d'un délaissement volontaire de l'allure spé sur 90% de la prépa) mais je reste confiant pour la course, comme s'il y avait toujours un arc-en-ciel après la pluie voire quelque chose au-dessus !
Bon allez, c'est pas l'tout mais faut que je travaille mon départ nata avec mon nouveau coach !