A J-2 de la course, quelques petites nouvelles avec la présentation du matériel utilisé :
Kit-cadre : Argon 18 Element 114
Roues : Reynolds SDV66T / Reynolds DV46ULT (1184g et surtout une très faible sensibilité au vent latéral par rapport à la concurrence)
Boyaux : Veloflex Carbon / Vittoria Corsa CX2
Cintre : Easton Attack TT
Potence : Ritchey WCS 4Axis
Etriers : Tektro R925 (patins Reynolds Swiss Top)
Shifters : SRAM TT 900
Leviers : SRAM TT 900
Pédales : Speedplay Zero Titane
Chaussures : Lake CX 401
Pédalier : FSA Team Issue 55/44
Cassette : SRAM Red 11-23
Chaîne : SRAM PC1090R
Dérailleur arrière : SRAM Force
Dérailleur avant : Shimano Dura-Ace
Selle : Specialized Toupe 143
Sinon les derniers préparatifs suivent leur cours avec une longue séance de 3h30 environ ce matin. Le thème de la sortie était « trouver un moule à gâteaux ». Fred l’emporte d’une courte tête avec un moule silicone à 9,90 euros tandis que je finis deuxième avec un moule terre cuite à 13 euros. J’ai porté réclamation car le mien était plus en adéquation avec les céramiques locales mais en vain.
Aux aurores nous avons nagé un dernier gros kilomètre et eu le plaisir de croiser, sur la plage, deux stars : Ain-Alar Juhanson, double vainqueur ici-même et, caché derrière une de ses cuisses, Jérôme Lemoine, le beau gosse de Cagnes qui carbure aux Maltesers ;-)
Si le timing le permet, une dernière news demain avec mes objectifs/pronostics pour la course dont le vent sera un acteur majeur (Force 1 à 2 aujourd’hui, il est annoncé de Nord-Ouest Force 5 pour samedi : tout bon !!!!)
En médaillon : dernière sortie hier en plein cagnard. Dans la rubrique photos vous pourrez retrouver un cliché également des dossards 51, 215 et 1199.
Pour suivre la course : www.ironmanlive.com puis cliquer sur « le live coverage » de l’Ironman Lanzarote et ensuite le classement instantané apparaîtra réactualisé dans « athlete tracker » où vous pourrez rentrer soit nos numéros de dossards soit nos noms de famille.