Comme prévu, pour clore une avant-dernière semaine IM bien chargée à tous les niveaux, un petit sprint à Pont-Audemer m’a permis de faire une dernière séance d’intensité et d’emmagasiner plusieurs infos (extrapolation de la puissance au seuil – donnée essentielle pour Lanzarote-, répétition du départ rapide en nat jusqu’à la première bouée placée à la même distance qu’à Lanza) ainsi qu’un soupçon de confiance supplémentaire (puisque ma hanche ne m’a pas gêné et que j’ai réalisé un temps total inférieur à ce dont je me sentais capable). Cette première victoire n’a qu’une valeur toute toute relative puisque 1- les meilleurs étaient logiquement sur le CD l’après-midi 2- le second Robin Moussel, meilleur jeune régional et ses challengers Benjamin Groleau et Léo Boullay étaient en préparation des championnats de France Jeunes 3- l’ami Nicolas Tardieu, des Sables Vendées, troisième, effectuait pour l’occasion quasiment sa première séance d’intensité de l’année. Donc un mérite sportif très très relatif mais une joie simple ni boudée, ni dissimulée… très content pour ma petite fille qui m’a tapé dans la main, pour mon club de Nanterre, pour le baptème de nos Isuit ZeroD…
Vite fait, avant de partir faire les valises, j’ai eu le temps d’assister au one-man-show de Franky – y m’ont interdit la Ghibli, les hommes en gris !- Batelier sur le CD. Quelques clapots en nat, un manque d’émulation à vélo et à pied lui coûtent un record Loiselien manifestement à sa portée. Une goutte d’huile de colza dans les moyeux et ce sera bon ;-)
Les valises ont donc été posées avant-hier soir à Lanzarote où Laurianne, Fred, Patrice et moi prenons nos quartiers et effectuons nos dernières séances (85km avec 1100m de D+ hier sur le parcours + 1 tour de nata). Du pur bonheur… Le parcours est simple, c'est Hawaii avec un mec qui aurait joué avec la carte (virages et ascensions en plus donc).
Samedi, place à la course des chambres à air collées derrière la selle et même des manchons pour pédaler, autant de critères manifestement essentiels pour les si pertinentes et ô combien utiles hiérarchisation et relativisation des performances par des esprits désoeuvrés. So long …
Impossible de conclure sans adresser des méga-félicitations aux marathoniens du Mont-Saint-Michel => Sèb Cléro 2h51 pour l’ES Nanterre triathlon et tout le Team Médard Sport avec Hervé Langlois 2h59 (record), El Bachelor 3h02 (record), Olivier Médard 3h18 (record) et Hugues Duhamel en 3h19 (record) : que de progrès ! David, ce n’est que partie remise pour Novembre ;-)
En médaillon, un IMC supérieur à 25 : le pauvre ;-)