Quelques mots au retour d'un excellent film sur grand écran 3D et 128 millions de couleurs :
Le site du tournage : Alcudia au Nord (et un peu à l'Est :-)) de l'île de Majorque entre les caps de Formentor et Capdepera => un vrai film de caps et d'épais (matelas) du coup...
Le scenario à réaliser : faire un gros volume (environ 40h) sans devenir diesel (un 5*1500m à pied, un multi-enchaînement (2,5km vélo+800m à pied)*4 en relais, des séries au seuil en nata, du 1' à 360W/1' à 260W pendant 3*15') permettant à chacun de finir ni frustré ni cramé
Les acteurs : D U (Tella sponsorisé par Ferrero), Xavier (Clic-Clic, membre de l'équipe belge de natation synchronisée), Seb (ien en mars le vol retour ?), Pascal (é dans la roue, toujours prêt à déboîter), Max (imum de vitesse sur autoroute), Willy (gnac, le cuisinier en chef), Christophe (ensif dans les bosses), Guigui (ns Clark, l'écrivain de cartes postales).
La production : Très performante mais hélas, le co-producteur du stage dut rester à quai et nous pensâmes à lui fort souvent. S'il y a Oscar, nous lui décernerons ;-)
Les critiques : la presse et le bouche-à-oreille sont unanimes sur l'ensemble du film malgré quelques longueurs (ah...la sortie de récup du 6è jour, ah le 30km à vol d'oiseau...) grâce à la complicité et au professionalisme des acteurs, à la qualité de la lumière sur les plateaux, au confort des loges et au choix des lieux de prises de vue, ..., et, comme dans les bons films de Scorcese, grâce aussi à la cuisine maison délocalisée.
Attendons avec impatience la suite, puis le retour, puis la vengeance, puis la contre-attaque,..., et la dernière croisade.