De l'inutile à l'anecdotique en passant par le très spécifique, quelques petites nouvelles :
♦ Entraînement : après une reprise à vocation foncière conclue le 25 janvier et quelques séances de PMA à vélo plus tard, les contractures ayant entravé les débuts de VMA, et dans l'attente de la quinzaine espagnole de stage qui débute samedi, j'ai occupé ces semaines "mixtes" (couramment appelées "bâtardes", soit dit entre nous) avec différents tests notamment un éprouvant protocole de Coggan à vélo et un rafraîchissant (-5°c) parcours de 6,7km à pied en CLM (24'03) avec copains.
♦ Matériel : les Lake CX 401 sorties du Four (80°c), je savoure enfin le confort d'une chaussure permettant d'obtenir une pression uniforme sur toute la semelle et me régale du serrage millimétré. Je vous épargne, pour des raisons d'hygiène évidentes, l'inévitable salivement lié à la perspective du saint watt économisé par les 3mm gagnés sur la hauteur d'axe.
♦ Diététique (pour clore le tryptique classique) : pour les nostalgiques de la période où l'Amandine inondait les supermarchés alentours, j'ai trouvé, faute de mieux, une alternative correcte que l'allocentrisme le plus modeste m'interdisait de conserver secrète. J'ai donc dégôté via Zan, un vieux Moulin à café Moulinex trentenaire dans lequel je mouds (ça fait du bien de réviser ces verbes à la noix - en poudre, du coup - ; vivement que je gagne un jour un truc pour me remémorer la conjugaison à la 1ère personne du singulier de "vaincre" à l'imparfait du subjonctif (réponse en italique plus bas) des graines sympas : sésame, lin, gruau d'avoine etc...
En partance pour un camp d'entraînement à Palma de Majorque, je vous adresse donc 20 kiss à tous !
Après ces billevesées, je souhaite un aussi sérieux que jovial "bienvenue" à la toute jeune "Méryl" via (merci Mamaille) un rare Bruce Springsteen datant de 1996 :
L'image en haut est une photo sauvage prise lors du test à pied : à gauche, Patrice "Rhodsey" Raviart, Paul "Bachelor" Amey qui fait le clown en arrière-plan et ma pomme (mais siii ça se voit, y a le coude pas dans l'axe ;-)) pourtant sans Newton.