Après 3 mois d'arrêt sportif mais pas pour autant exempt de secrétions catécholaminées diverses ;-) et ;-(, il est temps de rebondir, de se projeter et de dresser les bases de la saison 2009 et même 2010 après avoir parcouru la carte de la problématique.
L'idée générale est donc de se donner 2 ans pour tenter de faire progresser mes aptitudes physiologiques et physiques, objectif que je n'ai pas réellement poursuivi depuis 2 ans, pour diverses raisons, choisissant de plutôt développer la capacité à les exploiter au maximum. Sans doute une erreur de type "charrue avant les boeufs" et il ne faut désormais plus tarder pour la rattraper ou au moins s'être donné les moyens d'avoir le coeur net quand à la réalité de cet apparent constat et donc prendre le taureau par les cornes.
Sans doute est-ce aussi une manière de repartir avec des objectifs différents, une façon alternative de planifier la saison (sans doute beaucoup plus de courses) et également une adaptation au planning de la fac (exams en mai) ; du coup, je prévoirai plutôt un pic de forme vers septembre (+/- 1 mois) et le gros objectif pour l'été 2010 dans la continuité et cette fois-ci sans arrêt aussi prolongé.
A défaut d'en faire la synthèse comme Alexander The Great, vainqueur à Hawaii il y a 3 jours, je me languis de retrouver les joies de la sante aise que représentent une nata avec des appuis, du vélo avec la force et une course avec un brin de légèreté. Ce sentiment plus évanescent qu'une bulle de champagne mais si unique, intense et précieux...
Première étape pour le fun dans 42 jours avec un 82km bike'n run.