Et oui, Octobre c’est le temps des réflexions (de l'Ironman d'Hawaii et du marathon Seine-Eure aussi, certes).
Peut-être également celui des grandes métamorphoses (ça tombe bien, je suis un homme chocolat) qui rime avec remise en cause (aussi avec ecchymoses, je vous l’accorde mais ça n’aurait pas eu de rapport quoique…).
Le bilan 2008 est globalement satisfaisant car l’objectif n°1 aussi appelé projet n°8 (moins de 8h48 à Roth 2008 avec 0,88h en nata pour 3800m/ 38km/h à vélo pour les 178km/ et moins de 3h08 au marathon) a été atteint (fichtre, j’aurai du parier une Audi R8) mais beaucoup d’éléments annexes ont quelque peu entâché la réalisation encore un peu plus la satisfaction, la récupération et surtout la projection sur d’autres échéances.
L’arrêt flexion en somme. Bon l’arrêt, je maîtrise : 2 mois sans sport sérieux suite à la côte fêlée mais les (génu)flexions justement me manquent. Avant de repartir tous azimuts (donc un peu de CO dans la prépa), il faut bien mesurer le poids des choses et faire le choix des pauses. Quelles « choses » comptent vraiment ? Lesquelles me motivent encore ? Desquelles ai-je besoin pour repartir ? Quel domaine dans mes activités mettre en « pause » pour aller plus au bout des choses, pour ne pas vivre de regrets et de souhaits ? Bref, ce n'est pas le blues du tout mais ça cogite dur. Difficile de désigner du doigt ces choses et de faire le bon choix des doses. Ah, manichéisme quand tu me tiens !
Comme disait M. Kellogg’s (aussi appelé Mac K.) à son fils Zion tous les matins au p’tit déj : « l’art est Flakes, Zion ».
Encore un peu de temps pour trouver la clé, faire le tour de la question...pour mieux en appréhender la nature profonde.
Dans l'attente, merci Pgb pour m’avoir permis de montrer à Héloïse : Air Jordan (cf. photo) et qui plus est, encore en activité. Née en 2006, j’eus pensé que ce fût (pas celui du cocktail servi à Patrice et ManuMag) fortement compromis pour elle mais le sport réserve souvent des bonnes surprises et produit parfois des miracles ;-)