Accueil

08/07/2008

Ces leurres de verre IT

posté à 15h32

Timing toujours serré en ces derniers jours avec les derniers entraînements à caser, les housses de roues à judicieusement remplir, les bidons à nettoyer ;-), les objectifs à affiner.

Donc, dimanche étant inscrit en sub9, je mentirais en disant que je ne vise pas moins de 9h. En décomposé, j'espère donc 55'07 en natation, 4h38'23 en vélo et 3h11'37 à pied auxquels il faut rajouter les transitions. Bon, je suis pas 2 ou 3" près.

Plus sérieusement, c'est plus un rêve dans chaque même si pris individuellement, ça paraît potentiellement, sur le papier, en théorie, sur la base d'extrapolations, normalement, Inch'allah, sur un malentendu, avec un vent Jean-Marie Leblancesque (donc toujours favorable;-))... jouable, la difficulté principale consistant à :

- avoir les bonnes conditions météo (notamment à vélo)

- avoir un peu de réussite au niveau mécanique (pas bris d'un élément, pas de crevaison...)

- être dans un bon jour au niveau physiologique (qualité du tapering, délai de redescente/altitude)

- ne pas avoir de problèmes de nutrition/hydratation

- prendre des risques ... et les bons ... et au bon moment

- ...

 

Autant de paramètres qui rendent bien incertain tout pronostic mais n'en retire pas pour autant sa nécessité. Un aphorisme célèbre dit "Vise la Lune, si tu la rates, tu seras déjà parmi les étoiles"... en effet, les étoiles brilleront puisqu'il y aura, sans doute, le plus beau plateau après Hawaii avec Chris Mac Cormack (vainqueur sortant à Hawaii en passe de devenir THE Triathlète), Torbjorn Sindballe (3è à Hawaii cette année), Hellriegel (vainqueur à Hawaii en 1997), Stefan Vuckovic (2è aux J.O. de Sydney 2000), Kieran Doe, Raynard Tissink, Olaf Sabatchus, tous (multiples) vainqueurs d'Ironman et plein d'autres... Chez les Français, 3 pros engagés : Patrick Vernay, 5 victoires sur Ironman, 2 top10 à Hawaii consécutivement, un récent record de France sur la distance en 8h06 ; François Chabaud, premier français vainqueur d'un Ironman à Gérardmer en 2002, 6è à Hawaii la même année, récent 2è aux France LD de Belfort et Erik Clavery, récent 3è au LD de Commana, la valeur montante ;-)

Roth, malgré son retrait du circuit WTC (donc n'offrant plus de slots pour Hawaii) attire car, c'est une histoire, une ambiance, un public et un parcours qui en font la Mecque du Triathlon en Europe. La preuve que l'Ironman existe hors du circuit de la société du même nom. Autre atout et non des moindres pour qui est en quête d'un chrono rapide, c'est l'un des 6 parcours les plus rapides au monde avec Almere, Frankfurt, Busselton, Klagenfurt et celui de Panama City en Floride.

J'essaierai de faire un petit post avant le départ et de détailler le matériel employé qui sera composé pour l'ossature d'un Cervélo P3c et d'une paraculaire Zipp Sub9.

Encore un gros entraînement demain puis du semi-repos pour espérer vivre quelques heures De Folie Furieuse (dédicace à DFF en médaillon) en espérant connaître la même satisfaction à l'arrivée que lui en 2006.

 

En lien, une chanson dénichée sur un site ami : à pleurer !!!

 

youtube.com/watch?v=KIrWOKfSLF4&feature=related


Autre news:
22/08/2017 : Hard Corps ou quand le noyau dure
07/01/2017 : back stAGe
14/10/2016 : Bec & Ongles
21/09/2016 : Le bon mot ment face à l'instant damné
27/01/2016 : Disque court, de la méthode...
24/08/2015 : Sauver les meubles (sans finir en kit ®)
19/06/2015 : wInnIcot
19/02/2015 : Quand le temps t'accule, tant pis ! Oeuvre et le pull, prends !
24/12/2014 : Il était temps (petit navire)
12/09/2014 : Faire des vo3ux avec du n9uf !


» Consulter les archives

RSS