8 derniers jours un peu "taquet", où la vigilance est plus que jamais de mise. Vigilance sur soi-même et sur les autres (avec deux belles illustrations aujourd'hui : refus de priorité dans un rond-point sur la fin de la sortie de 140km vélo et encore plus rare et "flippant" lors de l'enchaînement à pied où une voiture a démarré sous mon nez. Brrr, grrr, petit coup dans la fenêtre de custode pour évacuer le stress... Comme disent Joey et Kool (deux poètes de la fin du XXè) "tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil" (fil étant évidemment une référence à ceux qui composent la chappe d'un pneumatique vélo :-)).
Néanmoins cette dernière sortie longue en compagnie de Fred 310 et Patrice 311 aura permis un retour aux sources avec quelques chronos (dont un nouveau record perso du tour en 11'53) autour du lac de Poses.
A l'approche de la course, classique petit bilan chiffré sur la prépa IM (avec le postulat que j'arrive demain à courir 21km sans me faire renverser par la Jeep d'un chasseur et nager 3km sans me prendre le Zodiac du MNS dans le bonnet silicone) : 130km nata, 4300km vélo, 660km càp depuis le 7 avril (13 semaines). Un volume donc finalement assez faible par rapport à ce que j'espèrais ou même pensais avoir fait avant de faire les totaux. Cela est tout de même compensé par un volume régulier à pied (1500km depuis le 1er novembre) avant le début de cette prépa spé contrairement à celui à vélo (7000km depuis le 1er novembre) et en nata (265km depuis le 1er novembre) qui n'a vraiment décollé (enfin à vélo) que début avril. Ce sera donc l'occasion de valider (ou pas) certaines options de préparation et donc de continuer à apprendre.
Un énorme merci à tous ceux qui m'écrivent des petits mots (Kriss et Robin, Xavier, Erik, Manu, Cédric, Stéphane, Seb, NicoP, Michel, Fabrice, PYG,...), merci donc pour les messages et aussi voire surtout pour la patience quant à mes réponses :-)
En médaillon point de méprise même si cette photo PGB51nienne risque d'activer le contrôle parental Commanamien, il s'agit purement et simplement de souligner la quatrième qualification aux Jeux Olympiques d'Amanda Beard. C'est encore loin des 7è J.O. qui se profilent pour Jeannie Longo (dont on peut penser ce que l'on veut sur le caractère présumé mais) qui mérite le respect face à tant de constance, de performance... et de justesse dans les choix matériels.