Fin de semaine délicate comme prévue, conclue par un enchaînement 3h30+1h20 et un record de volume d'entraînement sur la semaine.
Grosse frayeur avec un début d'insolation à vélo (nausées, -80W d'un coup) mais tout est rentré dans l'ordre finalement.
Le secteur clé de cette semaine était la course-à-pied et j'ai pu bien travailler (quasi 100km avec 2000m de d+ sur les 7 jours) ce domaine qui conditionne le résultat final sur IronMan (bien plus que le vélo contrairement à ce que laisse apparaître la lecture purement chiffrée de la répartition des chronos). Je suis donc aussi cuit que satisfait du travail accompli avec une pointe de doute quant au faible éloignement de cette charge par rapport à l'échéance mais ne dit-on pas : "qui ose gagne" ou encore en anglais : "mais qui est Darwin ?" (ok, mes jeux de mots anglais sont pires que français) mais surtout en grec : "O Tolmon Nika".
Nika, Nike, Nice ou Nicolas : même racine éthymologique... ;-)
En parlant donc de Nice, immense bravo à Fred Durand et Fabrice Houzelle, impressionnants, à Romain Racine et Alexandre Auclert qui lancent de fort belle manière l'année de tous les records d'IM Finishers pour leur club, à Matthieu Quesnel qui fait très fort pour un début (le freesbee mène à tout), à tous les "copains" qui se sont accrochés (Lemoine, Copste, Ben, Neil, PGB51, SebCBi1, OS, ...) malgré les conditions et les avatars divers. Vraiment bravo. Plein de réconfort pour ceux qui ont été contraints à l'abandon (Ironpat, Benj', ...)
J'avoue avoir beaucoup plus de mal à m'enthousiasmer pour le très médiatique groupe d'âge (peu importe qu'il décline le slot) avec un numéro de pro, des conditions de traitement (dans toute la polysémie du terme-no comment-) particulières (pénalité à la carte, slot sans venir à la cérémonie etc...). Censé être une porte d'entrée vers une plus grande médiatisation des vrais champions, j'attends toujours des images de Vernay lors de son record à Busselton, lors de son 5è IM remporté à Port Macquarie ou bien une interview de Faure dans Stade 2, par exemple... Rien n'est ni tout noir ou tout blanc mais la naïveté a ses limites.
Allez petite promenade de récup à 1000 fois l'altitude (2060m) de la dernière perf de Blanka Vlasic ;-)