Point d'apologie des meilleurs yaourts du monde, point d'autosatisfaction sur le fait que Roger Federer ait gagné, comme je l'avais parié, contre Nadal... quelques jolis points dans le 2è set ;-)*, mais plutôt le plaisir d'avoir "chevauché" une merveille de vélo, quelque chose d'intemporel, appartenant à la fois au passé et au présent du triathlon, ayant marqué l'histoire d'Hawaii et susceptible de le faire à nouveau : le Cheetah !!! Ce félidé (fabriqué par CAT, ça ne s'invente pas ;-)) est vraiment magique. Bien qu'en partenariat avec Cervélo, j'essaie toujours le maximum de vélos pour garder un oeil objectif et pour la toute première fois, au niveau chronométrique, cela rivalise. Ses atouts sont, hélas, aussi ses faiblesses (par exemple, roues de 650 donc très réactif et surface frontale amoindrie mais aussi moins d'inertie et choix limité de roues/pneumatiques) mais c'était un vrai plaisir de rouler avec ce morceau d'Histoire de l'Ironman. Il a en effet permis à la suissesse Natacha Badmann de remporter 6 fois Hawaii avec et Lori Bowden au moins 1 fois (les historiens me corrigeront si je commets un nouvel ana(ivanovic)chronisme). Il est malheureusement interdit par la très conservatrice (de tout, notamment des mauvaises habitudes - no comment) UCI basée à Aigle... en suisse. Au final, autant pour quelqu'un de grand, les braquets, la taille des roues etc... fera fatalement pencher la balance objective vers le P3c, autant si j'étais une fille de moins d'1m65 devant rouler en 650, je me poserai très sérieusement la question...Quoiqu'il en soit mercyril pour ce grand moment qui rebooste en cette période délicate.
Toujours dans la série des bonnes nouvelles, au milieu de ce creux de forme et de motivation, le retour annoncé de Thomas Germain en France en est une belle. L'homme aux mille surnoms : Wallace, Paris-Saint, la terreur de Fécamp, Archibald, Elliot's Dad, Frenchy, le Kid de Gainesville... sera en exhibition au début de l'été et comme la sortie du dernier Coldplay, on compte les jours qui nous en séparent ;-)
Plus sportivement, pour l'amateur de chiffres et de lettres que je suis, le fait d'avoir le #377 à Roth est un petit clin d'oeil qui me ravit et me donne un petit surplus de tonus dans les jambes.
*(C'est Fred 310 Fontaine qui remporte le K-Way Mizuno)