Ardeur :
Il m'en fallut pour boucler ce long bloc de foncier (un peu plus de 120h en 5 semaines) qui clôt à la fois la rattrapage du temps perdu et la base aérobie pour le travail qualitatif qui s'annonce. Merci le stage, merci les jours fériés de mai, merci l'heure d'été, merci la météo ensoleillée...
Bet her :
Il fallait un brin d'audace pour parier sur elles et il leur en fallut encore plus à elles pour réussir. Emmie Charrayron devient championne d'Europe Junior de Triathlon et dans un tout autre registre, sur 100m haies, Reina-Flor Okori devient la 3è française la plus rapide de l'histoire avec 12"65. Ca promet !!!
Chez les hommes, le week-end fut aussi faste avec, juste avant le 3è sacre de Fred Belaubre chez les Elites, le premier titre d'un autre petit prince* du triathlon, Vincent Luis, que j'admire particulièrement pour sa gestion de manière générale des nombreux paramètres qui participent à la réussite finale.
Pas encore de test mais les premiers bénéfices du travail à vélo commencent à se faire sentir avec notamment une heure à 95% du FTP (Functionnal Threshold Power) découpée en 5', 10', 15' et 30' pour finir, le tout à 150 puls de moyenne et autant de watts que Torbjorn Sindballe... bon lui, c'est pendant 4h20 et sans fractionné et puis il court derrière et en moins de 3h au marathon qui est (vraiment pas bcp) plus lourd. Bref, on prend tout ski passe pour se rassurer ;-) quand on a pas encore trop de répères.
Stronger :
Mon tendon s'améliorant depuis aujourd'hui, après avoir stagné pendant 3-4 jours, le programme inital devrait être maintenu et donc le rythme connaître un sérieux coup d'accélérateur avec 3 compétitions en 15 jours. 3 distances différentes : Courte Distance, Sprint/Equipe, Longue Distance avec 3 objectifs spécifiques : décrassage (pour l'aorte), rodage (pour le Sp/Eq de Caen) et réglage (pour Roth).
Granger :
C'est bien beau d'engranger les km mais une petite photo de Belinda pour se rappeler que le chocolat ce n'est pas que Max Havelaar ou Elot.
*Impossible de mettre un lien mais Chelsea Rodgers du dernier album du Prince est une merveille.