Objectifs

retourCompte rendu de course
2009-01-25Trail du Sancy Mont-Doré (30km)*80

Une sortie longue en stricte endurance fondamentale malgré le dossard mais aidé dans le respect des consignes par une pharyngite tenace et le petit train de la première montée à la queue leu leu dans la trace de neige tassée. Ensuite, un peu plus de place et d'espace pour se faire plaisir et admirer le panorama.

Au niveau sportif, partis dans le dernier 1/3 sur la ligne (700 partants), nous remontons ensemble avec mes 4 coéquipiers quelques places dans les 2 premiers kilomètres en ville avant la première ascension où les places sont quasi figées. Ensuite sur le replat avant le ravito, de nouveau quelques places de gagnées pour se situer autour de la 150è place. A l'approche de la deuxième partie de la première ascension, l'isard Bernard, Sebouquetin, Gillou l'éterlou et D U le gypaète barbu s'en vont fendre la harde de coureurs et je les vois s'éloigner. Ensuite longue descente prudente et passage au deuxième ravitaillement aux environs de la 200è place. Deuxième longue ascension (370m de D+) où je rejoins Gillou (qui continue son voyage animal passant de chamois sans poids à chameau sans eau avant la remontée du dernier torrent façon saumon) ;-) et début de la remontée au classement pour finalement finir 80è.

Au final, un très, très beau trail avec plein de neige, un peu plus de 1400m de d+ pour un peu moins de 30km en 4 heures et 4 gamelles... de la "luge", du "patin à glace", limite du "canyoning" dans un torrent en descente : à renouveler.