Objectifs

retourCompte rendu de course
2014-07-06Tri S/Equpe de Caen*1

Avec Antoine Bouvet, Gabriel Cajot, Guillaume Frébourg.

Nous partons 3è avant la fin devant Rouen Tri et les favoris Caen Tri.

Bonne organisation entre nous : en tant que 2è meilleur nageur, je mène toute la nata avec Gabi dans mes pieds, Guillaume à ma hanche droite (désolé pour le coup de coude ;-)) et Antoine, le meilleur nageur-pousseur du Nord-Ouest de la France.
Malgré 2 petites temporisations nous finissons bien groupés et personne de cramé avec un débours d'1' environ sur le meilleur temps nata de Caen.

A vélo, je suis chargé du gros du travail. Je prendrais finalement 26' de relais devant, Antoine me permettant de souffler sur 8*30" environ. N'ayant pas coupé pour la course, je suis un peu limite et ne peut watter autant que prévu mais voyant que nous remontons sur Caen à chaque croisement, je garde la motiv, bien encouragé par notre équipe jeunes et le Team Supporteurs MSA venu en masse.
Nous sommes légèrement ralentis par une chute devant nous puis une chicane où nous arrivons à 3 équipes de front. C'était chaud de chez chaud mais pas de chute, juste une petite désorganisation.

Nous rentrons à T2 en 2è position aux pointages intermédiaires.

A pied, j'imprime le tempo dès le départ, Gabi surventile un peu mais s'accroche sévère. Comme convenu, nous restons à 4 jusqu'au km2 et je le pousse pour y parvenir ! Quel plaisir de courir avec lui et le voir avec un si bon état d'esprit. Au km2, il nous enjoint de le laisser mourir en paix ;-) et nous accélérons très légèrement avec Guillaume à la mène. Antoine et moi ne rigolons plus du tout. 4km bien costauds où nous donnons tout. Je couine un peu au km3 de peur de ne pas tenir. Passage au km5 en 17'24 bien aidé par Guillaume venu me pousser plusieurs mètres. Je suis mieux pour le dernier kilo et c'est Antoine qui souffre un peu plus. Nous nous battons jusqu'au dernier mètre avant d'attendre fébrilement l'arrivée des caennais... 3'15 derrière donc nous l'emportons pour 15" ! Trop content, surtout Antoine ;-)
Qualifiés pour la Coupe de France où nous viserons le top10 !