Objectifs

retourCompte rendu de course
2011-03-13Triathlon Semi-Indoor Wattbike de Meudon*7

Première édition de ce format très original et très sympa.

Première manche, je suis dans la 5è vague avec quasi que des copains (Boubou, Copste et même El Jibé dans ma ligne).
300m gérés avec prudence : 4'05 à quelques encablures de l'anguille de ma ligne.
Transition puis c'est parti pour 7000m de Wattbike. Je découvre un peu la machine et le rendu est très sympa, simplement un peu gêné par le Q- Factor important et l'absence de pédales auto.
312W de moyenne plus tard, j'ai rattrapé le déBoubours de ma nata avec le Sieur Boulanger et m'élance dans ses pas.
2,5km dans un parc avec 5000m de dénivelé (au moins !!!), où Boubou et moi nous relayons de concert au gré des circonvolutions, freinages ratés et marches enjambées. El Jibé et Copsté sont à nos trousses. Paradoxalement, je ne sens pas trop les 9kg de trop et je gère ma course sans non plus relâcher, mais laissant dans les 100 derniers mètres Boubou devant speaker au micro plutôt que s'piquer à vélo durant la finale, s'envoler vers une arrivée triomphale (qui ne pourra donner lieu qu'à un CR mémorable) et la pôle provisoire.

Au final, je suis crédité du 5è temps et 4è des engagés de la finale (cf. raison susévoquée, z'avez qu'à suivre).

Après la finale vétéran remportée (écrasée même à vélo) par Christophe Domain, place à l'échauffement pour la finale scratch.
Encore dans ma douce illusion des sensations pas si mauvaises (c'est l'avantage quand on s'attend au pire, on peut souvent être agréablement surpris) de la qualif, je nourris l'espoir de faire pareil en nata, mieux à vélo et mieux à pied (c'est l'inconvénient quand on s'attend à mieux, on peut souvent être désagréablement surpris). Alors, soit la Powerbar d'ElJibe n'a pas bien nourri mon espoir, soit il était mal placé, mais dès 30m de nata, j'ai comme l'impression que ça va être très long. Je sors finalement en 4'10.
A vélo, je table sur 320W et le verdict est cette fois sans appel, je ne dépasse même pas les 300W. Je préfère en rire tellement je suis scotché et je traîne donc ma misère (276W) jusqu'à enfin partir à pied.
Je suis 5è et me fais assez vite doubler par El Jibé et Arnaud Jouanjean. Un 3è me rattrape mais je résiste et le final est très serré, à 300m de la ligne, je remonte tout doucement sur El Jibé et Sébastien Souffleux, avec Nicolas Bouttier intercalé et Johann Petric après être revenu à ma hauteur pendant 1km décroche un peu. Finalement, je rattrape simplement Sébastien et finis donc 7è en ayant gagné 2" par rapport à la première manche au prix d'un effort bien plus important.

Je repars en( )chant(i)er de cette 1ère. Bravo Meudon Tri