Objectifs

retourCompte rendu de course
2009-05-17Triathlon Sprint de Pont-Audemer*1

Départ rapide en nata jusqu’à la première bouée comme pour Lanzarote donc vite mais pas à fond, speed mais pas à toc, carton mais pas taquet, etc.. je suis dans les pieds de Benjamin Grolleau et Léo Blaguin est dans les miens.
Sortie d’eau prudente aux environs de la 6è place (500m en 6’42) loin derrière Valentin Magniez, relayeur tonitruant. Une bonne transition me permet de sortir 3è du parc avant de prendre mon temps pour bien enfiler les chaussures directement.
A vélo, je pars prudemment et rattrape au km2, Nicolas Tardieu puis au km 6, Robin Moussel, vainqueur sortant. Les 7 premiers km vent de dos sont très très rapides puis au moment de tourner pour prendre le vent de face, je dépasse une voiture qui clignote à droite mais tourne à gauche alors que le parcours tourne à droite. Je hurle et freine pour ne pas prendre de risques, la voiture nous laisse finalement passer : ouf. A la faveur de cet incident, Robin m’a repassé et je le rattrape 500m plus loin. Longue ligne droite 8km vent de face avec une bosse au milieu. Robin s’accroche à 15m jusqu’à la bosse que je monte au capteur pour embrayer fort derrière, ce que je réussis à faire. Du coup, j’arrive au parc avec environ 40’’ d’avance.
18,53km en 26’20 de pédalage (42,3km/h)
Transition lente pour ne pas abîmer le matos et faire rentrer un orteil aussi gelé que récalcitrant dans la chaussure puis c’est parti pour 2km soutenus un 3è un peu régulé pour voir les écarts. Au km3, une épingle à cheveux permet de juger des écarts et 184 foulées me séparent de Robin donc environ 1’. Je gère les 2 derniers km pour finir en 52’24 (5089m à pied en 17’48) et surtout repérer ma petite fille chérie et lui taper dans la main tendue en l'air depuis 10'.