Objectifs

retourCompte rendu de course
2008-12-06Trail du Tour du Canton (82km Bike-and-Run)*4

"Toute chose a une fin, sauf la saucisse qui en a deux". Via cet aphorisme lamentable (mais qui a le mérite de fonctionner également en remplaçant "la saucisse" par "Boubou", le célèbre écrivain post-moderne ;-)), une autre façon de parler de cet ultramarathon bike and run où la boue fut omniprésente et rester debout parfois une gageure. Pour rallier l'arrivée, il fallait également savoir interpréter un road-book faux et contenir son sang qui bout face aux deux équipes d'autochtones qui coupaient le parcours entre chaque check-point : bouhhhh, la honte !

Bref, après un peu plus de 7h + 3 crevaisons + une chute - 1 ongle + une perte totale de freinage pendant 10km + 4 mauvaises orientations (et 8,7km de trop), quelques glissades sympathiques, l'équipe Wall Street Institute Normandy finit 4è, un brin frustrée. L'objectif premier était de récolter des fonds pour le téléthon (82 euros en l'occurence) et le second de faire une sortie longue permettant de tester différentes configurations au niveau matériel (chaussures légères sur 50km => ok, chaussures légères sans crampons dans la boue ou sur les silex => pas ok, gels stickers Profil Sport => ok, un seul frein sur un VTT => pas ok surtout si le câble se desserre...) et les deux étant atteints, ne faisons pas la fine bou...che ;-).

Sinon pour répondre à un certain Michel Sa..ou, le fameux interprète de "Ne m'appelez plus jamais pour une séance de VMA" qui s'étonnait de ne voir jamais de contenu de séances sur ce site, voici donc le détail de celle du jour qui a donc constittué en un : 54*800m VMTBB* , récup : 800m VTT

*Vitesse Maximale Tenable de Bout en Boue