Objectifs

retourCompte rendu de course
2015-06-20Aquacup de Caniel*3

Superbe journée multi-épreuves organisée par Thom Bérenger et son équipe.
En tant que boulet d'une équipe TBJ leadée par Antony Costes et Arnaud Chivot, je n'en menais pas large au départ devant les jeunes nageurs de Rouen Tri ou les un peu moins jeunes mais plus aguerris Piranhas, habitués de ces formats.

Après le 500m eau libre, je suis 9è individuel et nous avons pris la tête grâce à la première place d'Antony et la seconde d'Arnaud.
Durant le relais, chacun effectue 200m + 1km à pied puis après le 3ème relais, nous repartons tous les 4. Pour me laisser un max de récup, je pars en premier et donne le relais à la première place aux coude à coude avec le jeune Hugo Kosztur qui m'avait distancé de 5m mais s'est ensuite mal aiguillé. Pendant qu'Antony accentue notre avance, je récupère mes esprits puis pendant que le Chiv en rajoute une couche, je récupère mes bras et jambes pour un seconde 200m + 1km. Dans les pieds du Chiv, avec qqs poussettes d'Anto, ça tient puis à pied, je me retourne la tête comme rarement auparavant, du premier au millième mètre.

Dernière épreuve, le 500m + 2,5km, je me fais un peu serrer à la bouée et commence à souffrir des bras. Je sors avec Martin Gauchet comme sur le 500m du matin et je pars juste devant à pied, à la 9ème place. Je me fais rapidement doubler par Martin et Aurélien Lemaistre mais je prends leur rythme, nous doublons les Kinders (jeunesnageurs de Rouen Tri) un par un puis Martin lâche vers le km. J'essaie de passer Aurélien mais le parcours est très sinueux et il tient la corde. Je dois attendre la ligne droite vers le 1500m pour déborder et tenter de rejoindre Biville et Kozstur. J'y parviens pour Biville au 2000m et pour Kozstur au 2300m mais je me tords la cheville sur le bord du chemin et le temps de voir sur qqs appuis si pas trop grave, je laisse filer pour finir 4ème.

Au cumul des 4 efforts, je suis 3ème indiv et 1er par équipe mais surtout super surpris des sensations et du plaisir pris à me défoncer ainsi avec les copains et les autres triathlètes du Rouen Tri que je découvre.