Objectifs

retourCompte rendu de course
2012-07-07Triathlon LD CLM en duo du Lauragais**2

En duo avec GnR a.k.a Bruno Mercier.

Nous partons dernier, 1' derrière les bayonnais et 2' derrière les limougeauds.
Bonne nata plaisante avec bouées fréquentes, Bruno est bien calé et nous prenons de bonnes trajectoires, l'eau est très chaude, nous rattrapons l'équipe partie 3' devant nous sur la fin du 1900m sinon fatalement et exceptionnellement, pas grand chose à signaler.
Départ vélo et au bout d'1km, le début des hostilités d'un parcours d'un petit 81km (qu'on rallongera quelque peu au gré de 2 erreurs de signalisation/aiguillage) et surtout 930m de D+ où rapidement la disparité de notre duo se fait sentir. Bruno se frise en montée et les %ages sont souvent tellement élevés que l'abri de son petit 65kg taille mannequin ne me servent à rien et en descente, Bruno ne peut profiter de l'ombre de ma stature (lol). Bref, pas un parcours pour un duo complémentaire (le terme flatteur pour dire que j'étais à la rue dans toutes les bosses).
Après la première erreur d'aiguillage, les ambitions de classement général ne sont plus, pour peu qu'elles l'aient été, dans notre esprit avant de doubler les pauvres limougeauds victime d'une casse de dérailleur, ce qui fait dire à Bruno qui connaît un peu le niveau du coin que nous devons être encore pas trop mal placé.
Les 15 derniers km sont un enfer pour moi, je suis à sec complet (je vous fais l'économie de la liste d'excuses, on en a tous) et agonise jusqu'au bout.
A pied, la chaleur est encore plus forte et ce sera un long chemin de croix pendant 1h44 !!! pour un gros 20km. J'ai dû plus m'arrêter au ravito sur ce half que sur mes 5 derniers IM cumulés. J'ai même quelques symptômes ventilatoire assez inquiétants dans la seconde partie me faisant craindre le pire mais nous rallions l'arrivée (heureusement que Bruno était là ainsi que Nini, Zan, Boubi et VPat) cahin caha.
C'est probablement ma pire course depuis Priziac 2001.
On appréciera mieux les joies futures, je suis juste triste pour Bruno qui n'a pu s'exprimer à son niveau et que j'ai ralenti pendant 3 grosses heures.