Objectifs

retourCompte rendu de course
2010-04-18Duathlon Longue Distance de Hyères*

L'objectif de cette course intégrée à une semaine de stage foncier est de faire une grosse journée (A/R depuis la résidence à vélo) avec le duathlon LD au milieu. Au niveau de l'investissement, les 2 portions de course-à-pied étaient prévues à allure souple et la partie vélo à investissement normal.
Sur la première càp, il n'est pas difficile de calmer nos ardeurs, le parcours s'en chargeant très bien et c'est à 4 copains (Max, Antonio et JB) que nous réalisons le parcours à investissement constant équivalent 4'20/km sur le plat donc avec le dénivelé, cela donne 45' environ et une position autour de la 115è place.
Sur la fin du parcours, je sens une bonne cloque se former sous les métas mais rien de méchant.

Début du vélo, tout est ok. Fatalement après une càp en dedans, mon habituel delta càp/vélo est encore accentué et je remonte assez rapidement autour de la 40è place. Le Pas du Cerf se monte bien, le Babaou également malgré une cohorte de Hell's Angels puis la redescente que j'appréhendais un peu avec mon cintre Tula passe finalement sans trop de frayeur. Vers le km45, petit pétard à droite et grosse frayeur avec une série d'arythmies cardiaque me rappelant mes soucis d'Août dernier. Je cogite un peu (trop prudent, trop de somatisation, trop de risques ?) puis décide de finir en levant le pied. En descendant du vélo à la ligne pour T2, la cloque semble être plus grosse que prévue et je décide de stopper les frais pour ne pas hypothéquer la suite et pouvoir courir les jours suivants avec un compeed.

Pas trop déçu dans l'absolu puisque je n'attendais rien de la course mais juste très triste d'enchaîner les résultats désastreux.